Consultation d’Étiothérapie à Meudon

Libérez vos blocages inconscients

Thérapie corporelle permettant d’approcher les origines possibles d’une pathologie en intégrant les facteurs psychiques, biologiques et physiques de l’individu, par l’intermédiaire d’une interprétation de la dynamique énergétique du pouls radial et l’utilisation de l’auriculomédecine.

L’objectif du thérapeute est de lever le blocage du problème enfoui inconsciemment, car trop difficile à digérer par la personne.
A la fin de la séance, 3 points d’adaptation sont faits sur le corps pour permettre la métabolisation de cette nouvelle information remise en circulation.

Stéphanie Bertin - Psychologie Énergétique à Meudon
Consultations sur rendez-vous : 06.64.85.66.28
Stéphanie Bertin - Image d'un personnage et d'un point d'interrogation
Consultations sur rendez-vous : 06.64.85.66.28

Pourquoi consulter en étiothérapie ?

L’Étiothérapie s’adresse aux personnes qui souhaitent se libérer des causes originelles de leurs problèmes ou encore apporter un sens à leurs ennuis de santé.

Vous pouvez venir avec une demande globale : « Je souhaite me sentir mieux dans ma vie » ; Ou une préoccupation plus précise : « Je n’arrive pas à conserver une relation amoureuse stable », « J’ai un problème récurrent de santé et j’aimerais savoir quelles émotions y sont liées ».

Une séance d’Access Bars est souvent très complémentaire au travail fait en Étiothérapie.

Il est possible que je vous recommande une ou plusieurs séances d’Étiothérapie dans le cadre de notre travail en Naturopathie.

Comment se déroule une séance d’Étiothérapie ?

Le patient est allongé et reste habillé. Le thérapeute palpe le pouls du poignet gauche de la personne.
Il va parcourir tout le corps à l’aide de filtres de différentes couleurs pour détecter les blocages d’énergie et les souffrances.

A l’aide d’une grille de lecture en Auriculomédecine, le praticien recherche toutes les mémoires émotionnelles enfouies et les énonce au patient pour une exploration commune.

A la fin de la séance, un traitement d’adaptation est fait pour faciliter cette libération émotionnelle.

Stéphanie Bertin - Etiothérapie Praticien prenant le poul d'un patient
Consultations sur rendez-vous : 06.64.85.66.28
Stéphanie Bertin - Etiothérapie - Prise de pouls et filtres
Consultations sur rendez-vous : 06.64.85.66.28

Comment fonctionne l’étiothérapie ?

Le thérapeute utilise différents outils :
-Le pouls radial pour échanger avec notre Système Nerveux Neurovégétatif, comme tant d’autres médecines ancestrales.
– La cartographie de l’oreille où est représenté l’ensemble du corps.
– Les filtres qui vont permettre de stabiliser l’information trouvée.
– Liste de formalisations pour faciliter l’identification d’une réaction sur le plan émotionnel.

Les variations du pouls vont révéler au thérapeute les agressions physiques, psychiques, mentales ou environnementales subites par le patient, ce qui permet au thérapeute de mettre en valeur, la problématique sur laquelle le patient résonne en ce moment et a besoin d’évoquer et de résoudre.

Les origines de l’Étiothérapie ?

– Auriculomédecine du Professeur Paul Nogier, médecin à Lyon qui mit en évidence le Réflexe Auriculo Cardiaque du pouls radial.

– Étiomédecine du Docteur Jean-Louis Brinette, médecin à Mulhouse, élève du P. Nogier, qui élabora une technique somato-émotionnelle. Il a notamment identifié et classé les différentes somatotopies représentées sur le pavillon de l’oreille et en a fait une cartographie.

– Physique quantique de Stéphane Lupasco, épistémologue et philosophe à Paris qui a développé la logique dynamique des énergies de l’être intérieur. Cette logique générale vise à rendre compte du devenir tri-polaire de la matière-énergie : la matière-énergie macrophysique, la matière-énergie vivante et la matière-énergie psychique: les « trois états de la matières ».

– Énergologie de Gilles Gueguen, kinésithérapeute à Tour et mathématicien, qui a travaillé sur la logique des énergies définies par Stéphane Lupasco et a permis l’utilisation de cette compréhension à des fins thérapeutiques.

L’Étiothérapie, technique corporelle conçue par Docteur Patrick Latour, est la synthèse de ces différentes recherches fondamentales apportant une vision systémique et holistique à l’acte thérapeutique.

Pour plus de renseignements voir directement sur le site officiel du Dr Patrick Latour:

www.etiotherapie.org

ou l’article sur l’étiothérapie sur le site Bien dans sa Peau:

www.bien-dans-sa-peau.fr/simmonot-thedenat-etiotherapie

L’Étiothérapie ne se substitue pas à un traitement prescrit par votre médecin.

Stéphanie Bertin - Étiothérapie et Prise de Poul
Consultations sur rendez-vous : 06.64.85.66.28